Alerte ozone : la qualité de l’air se dégrade dans les Pays de la Loire
En raison de la vague de chaleur actuelle, les taux d'ozone augmentent sur l'ensemble du territoire régional, entraînant une dégradation de la qualité de l'air.
En raison de la vague de chaleur actuelle, les taux d'ozone augmentent sur l'ensemble du territoire régional, entraînant une dégradation de la qualité de l'air.
Deux ans après la mystérieuse disparition de Laure Zacchello à Urrugne, sa famille refuse de baisser les bras. Malgré l'absence de corps, ses proches réclament aujourd'hui le renvoi de son mari devant la justice.
Alors que le thermomètre s'affole en Normandie, l'envie de piquer une tête dans la Seine grandit. Interdite depuis 1923, la baignade fait l'objet d'un combat mené par le collectif Seine Vivante 76 pour rouvrir le fleuve aux nageurs.
Le soleil domine sur le littoral réunionnais aujourd'hui, mais le vent souffle fort et les températures dégringolent dans les Hauts avec à peine 12°C. Prudence également en mer avec une forte houle de Sud-Ouest.
Loin du tumulte des villes, une ancienne maison de maître de l'Oise accueille en toute discrétion les femmes victimes de violences familiales. Gérée par le Samu social, cette structure unique offre un véritable second souffle à l'abri des regards.
Le tribunal administratif de Bastia a annulé le scrutin municipal d'Arbellara pour un vice de procédure. Alors que la maire élue saisit le Conseil d'État, la commune du Sartenais-Valinco retient son souffle.
Un octogénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire suite à des échanges de tirs avec des militaires à Nogent-le-Rotrou.
La municipalité de Gramat a acté le renforcement de sa sécurité locale avec le recrutement prochain de trois agents et une mise à jour de son système de vidéosurveillance.
Pour stopper l'invasion des moustiques tigres cet été, la municipalité de Dijon lance une brigade inédite et s'apprête à libérer des insectes stériles. Objectif : traquer le nuisible directement dans nos jardins.