Centre-Val de Loire

Eure-et-Loir : un homme incarcéré après des tirs sur les forces de l’ordre

todayjuin 24, 2026

Arrière-plan
share close
Eure-et-Loir : un homme incarcéré après des tirs sur les forces de l'ordre

Le parquet de Chartres a confirmé, ce lundi 22 juin, le placement en détention provisoire d’un homme de 82 ans. L’individu est au cœur d’une procédure judiciaire après avoir ouvert le feu sur des gendarmes lors d’une intervention à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir, le 20 juin dernier.

Les faits se sont déroulés en soirée, alors que l’homme s’était retranché dans son jardin, armé d’un fusil. Trois détonations ont été tirées en direction des militaires qui tentaient d’approcher. Ces derniers ont riposté avant que le forcené ne se réfugie dans son sous-sol. La reddition de l’individu est intervenue après quatre heures de négociations.

Le suspect a été mis en examen pour tentatives d’homicides volontaires sur des agents dépositaires de l’autorité publique. Durant sa garde à vue, il a contesté les faits, affirmant avoir réagi à des tirs préalables. Deux gendarmes ont été blessés au cours de cette confrontation.

En parallèle, une seconde enquête a été ouverte par le parquet. Cette procédure vise à faire la lumière sur l’usage des armes par les forces de l’ordre, conformément à la pratique habituelle dans ce type de situation. Les armes des militaires ont été saisies pour les besoins de l’investigation, confiée à la section de recherches d’Orléans.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%