Bretagne

Gramat : la police municipale bientôt de retour

todayjuin 24, 2026 1

Arrière-plan
share close
Gramat : la police municipale bientôt de retour

La ville de Gramat renforce son dispositif de sécurité. Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont validé le lancement d’une procédure de recrutement pour reconstituer les effectifs de la police municipale. L’objectif affiché est de pourvoir trois postes d’agents sur le terrain dans les mois à venir.

En complément de ces recrutements, la municipalité a engagé une refonte du réseau de vidéosurveillance existant. Des ajustements techniques sont en cours pour optimiser la couverture des caméras sur la commune. Par ailleurs, des mesures de protection physique, notamment la pose de blocs de béton, seront déployées lors des grands événements festifs pour garantir la sécurisation des accès.

Pour assurer la tranquillité publique lors des rassemblements, la mairie a également choisi de solliciter l’appui de prestataires privés. Ces décisions marquent une volonté de la nouvelle équipe en place de restructurer durablement la gestion de la sécurité au sein de la cité, après une période marquée par l’absence d’agents municipaux.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%