Bourgogne-Franche-Comté

Guerre aux moustiques tigres à Dijon : la ville sort l’artillerie lourde !

todayjuin 24, 2026

Arrière-plan
share close
Guerre aux moustiques tigres à Dijon : la ville sort l'artillerie lourde !

C’est le retour du pire ennemi de nos étés. À Dijon, la municipalité passe à l’offensive pour chasser le moustique tigre de nos extérieurs. Fini de subir, la ville teste des méthodes très concrètes pour nous débarrasser de cet insecte particulièrement coriace.

Première nouveauté : la création d’une « Brigade du tigre ». Quatre agents vont arpenter les quartiers les plus touchés, comme les Bourroches, la Maladière, Montchapet ou la Montagne Sainte-Anne. Leur mission ? Faire du porte-à-porte pour débusquer les eaux stagnantes. Pensez à vider vos coupelles et à couvrir vos récupérateurs d’eau de pluie, car la moindre goutte d’eau est un nid potentiel.

Mais ce n’est pas tout. Dijon mise aussi sur la science avec la technique de l’insecte stérile. Le plan consiste à lâcher des moustiques mâles stérilisés par irradiation. En s’accouplant avec les femelles locales, ils bloquent la reproduction. Une arme biologique redoutable qui sera testée sur trois ans pour éradiquer les futures générations de nuisibles.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%