SevenRadio
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Pomoow : La voix cristalline qui enchante nos ondes 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Interview exclusive : Kids of the Elephant en podcast🎵 Raphaël Warny
🎙️L'interview sur l'histoire fascinante de Bandi avec Thomas sur Seven Radio ! 🚀 Raphaël Warny
🌟 Interview de Thomas du cirque Nicolas Bouglione 🎪 Raphaël Warny
🌟 Interview de Thomas du cirque Nicolas Bouglione 🎪 Raphaël Warny
🎙️Plongez dans l'univers fascinant de Ludovic Jolicoeur Coffee Roadster, entrepreneur passionné et amoureux du café ! 😍 Raphaël Warny
🎧 DJ Costta se dévoile : Son interview maintenant en podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
🎵 Revivez l'interview Exclusive et touchante de VK2T sur Seven Radio !🎧 Raphaël Warny
Easyvest - Qu'est-ce qu'un robot-conseiller? Matthieu Remy & Raphaël Warny
Easyvest - Un indice c'est quoi? Matthieu Remy & Raphaël Warny
Easyvest - Une obligation, c'est quoi? Matthieu Remy & Raphaël Warny
todaymars 8, 2024 40 70
Paris, le 8 mars 2024. Les femmes en Belgique ont encore une retraite inférieure de 32 % à celle des hommes. Les femmes investissent également structurellement moins dans les marchés financiers, ce qui se traduit par une épargne retraite complémentaire moins importante. Dans le même temps, les données révélées par Trade Republic sur ses 4 millions de clients montrent que les femmes sont effectivement de meilleures investisseuses que les hommes. Elles obtiennent en moyenne une performance supérieure de 2 %, grâce à une stratégie d’investissement plus diversifiée et progressive. La marque de collants saint sass et la plus grande plateforme d’épargne d’Europe, Trade Republic, unissent leurs forces pour promouvoir et encourager l’investissement des femmes. « RETIRE RICH » est le slogan de cette campagne, visant à encourager l’investissement féminin à travers l’Europe.
« Nous sommes fiers de nous associer à Trade Republic pour lancer une initiative qui attire l’attention sur un sujet trop souvent négligé », déclare Vivien Wysocki, co-fondatrice de saint sass. « Nous avons déjà prouvé que les femmes peuvent combiner mode et prises de positions fortes. Il est maintenant temps d’encourager les femmes à s’approprier le sujet de l’indépendance financière et la planification de leur retraite. Nous avons choisi le slogan ‘RETIRE RICH’ pour déclencher des échanges sur le sujet de l’épargne et de la retraite des femmes, mettant en évidence de manière provocatrice le problème que nous rencontrons d’inégalité des pensions. »
À travers cette campagne, les deux entreprises berlinoises visent à encourager les femmes à entamer leur parcours de planification financière. Selon Eurostats, environ une femme sur cinq de plus de 65 ans court le risque de tomber dans la pauvreté. Cependant, les données de Trade Republic montrent que les femmes investissent mieux. Elles ont en effet obtenu en moyenne un rendement annuel supérieur de 2 % à celui des hommes en 2023. L’une des explications à cette surperformance est que les femmes diversifient davantage leur épargne avec 23% d’ETF en plus. Les femmes investissent par ailleurs 10 % de plus de façon récurrente via les plans d’épargne automatisés. Mais l’analyse de Trade Republic met également en évidence des défis : les femmes commencent généralement à investir deux ans plus tard et avec 30 % de capital en moins que les hommes.
« Chez Trade Republic, nous voyons émerger une nouvelle génération de jeunes investisseuses confiantes qui commencent à investir pour la première fois avec nous. Mais il y a encore beaucoup à faire. L’écart de retraite est particulièrement préoccupant pour les femmes, car elles reçoivent traditionnellement moins de retraite de l’État. Pourtant, nous observons que les femmes sont des investisseuses plus performantes, car elles suivent généralement une approche d’investissement plus diversifiée et pour le long terme. C’est pourquoi nous voulons encourager des millions de femmes à travers l’Europe à avoir confiance en elles-mêmes et à entamer leur parcours d’épargne », déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic.
L’initiative sera lancée à partir du 8 mars 2024, avec un site web dédié à l’investissement féminin. Les collants en édition limitées « RETIRE RICH » seront exclusivement disponibles sur saintsass.com. Trade Republic contribue à hauteur de 100 % des profits de Saint Sass en faisant un don à « seiStark e.V. », une organisation caritative qui utilisera ce don pour soutenir l’éducation financière des femmes sur le terrain.
Écrit par: root
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)