Uncategorized

Verviers en pleine métamorphose : Le projet « Ville Conviviale » entre dans une nouvelle phase passionnante

todayjuillet 1, 2024 27 2

Arrière-plan
share close

Attention, Verviétois ! Votre ville continue sa transformation et ça bouge du côté de la place du Martyr. Dès ce vendredi 5 juillet, on passe à la vitesse supérieure avec de nouveaux changements qui vont affecter vos déplacements quotidiens. Mais pas de panique, on vous explique tout !

Le chantier “Verviers ville conviviale” avance à grands pas. La phase qui a débuté le 20 mars touche à sa fin, et une nouvelle étape démarre. Résultat ? De nouvelles règles de circulation à partir du 5 juillet et jusqu’à la fin du mois.

Bonne nouvelle : la rue du Gymnase est enfin terminée ! Elle va rouvrir dans son sens habituel (vers le rond-point de la place du Martyr) dès 6h le 5 juillet. Pendant ce temps, les travaux continuent sur la place du Martyr pour les raccordements en eau, gaz et électricité.

La place du Martyr (qui sera bientôt plus accessible aux personnes à mobilité réduite), ainsi que les rues du Collège, Masson, Thil Lorrain et des Sottais reprennent leur sens de circulation normal. Pour sortir du centre-ville depuis le rond-point de la place du Martyr, vous pourrez passer par la rue Spintay ou par la rue du Collège vers le rond-point Ortmans-Hauzeur.

Si vous venez de la rue du Marteau (trémie), vous pourrez aller vers la rue du Collège ou la rue Spintay via le rond-point de la place du Martyr. Et si vous arrivez de la rue du Gymnase, vous pourrez emprunter le rond-point de la place du Martyr pour aller vers la rue Spintay ou la rue du Collège.

Mais ce n’est pas fini ! À partir du 1er août et jusqu’au 29 novembre, c’est au tour de l’Enclos des Récollets de faire peau neuve. La rue Spintay sera fermée en venant du rond-point de la place du Martyr, mais restera accessible par un détour via la rue de la Montagne. Les commerces resteront ouverts, pas d’inquiétude !

Pour entrer et sortir du centre-ville, vous passerez par la trémie de la rue du Marteau, avec un système de bypass provisoire à deux voies.

Ce grand chantier devrait se terminer au printemps 2025, si la météo est de notre côté. En attendant, restez patients et prudents. Verviers se transforme pour vous offrir une ville plus agréable à vivre !

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%