Nuit dramatique à Grenoble : un corps découvert, le chauffard se livre
Une nuit tragique à Grenoble : un homme a été retrouvé sans vie suite à un choc violent. Le conducteur impliqué s'est dénoncé quelques heures plus tard à la police.
Une nuit tragique à Grenoble : un homme a été retrouvé sans vie suite à un choc violent. Le conducteur impliqué s'est dénoncé quelques heures plus tard à la police.
En Bourgogne, les moissonneuses sont déjà de sortie avec deux semaines d'avance. Entre chaleur précoce et manque d'eau, les céréaliers de l'Yonne et de la Côte-d'Or redoutent une récolte historiquement faible.
La Bretagne s'apprête à suffoquer sous une vague de chaleur historique. Avec des pointes attendues à 39°C en Ille-et-Vilaine, la région se prépare au pire et prend déjà des mesures d'urgence.
Face au risque croissant d'incendies, l'aéroport de Rodez accueille un nouveau pélicandrome stratégique. Cette installation va permettre aux avions bombardiers d'eau d'intervenir plus vite que jamais pour protéger l'Aveyron.
Sortez les brumisateurs et fermez les volets ! Après la Sarthe, le Maine-et-Loire passe en vigilance orange canicule ce samedi, avec des températures frôlant les 40°C attendues dans la région.
D'ici 2030, la Métropole Européenne de Lille (MEL) va construire huit nouvelles piscines pour que tous les jeunes apprennent à nager, avec les premiers bassins ouverts dès 2027.
Face à la canicule persistante et au manque de pluie, le Doubs passe en vigilance sécheresse dès ce vendredi 19 juin. Des restrictions sont mises en place pour préserver nos précieuses ressources en eau.
Face à la canicule qui menace de frôler les 40°C, la Ville de Paris sort le grand jeu. Parcs ouverts toute la nuit, piscines en nocturne et climatiseurs dans les écoles : voici le plan d'attaque pour garder la tête froide.
La canicule s'installe en Bretagne. Ce lundi 22 juin, 45 écoles et 10 collèges adaptent leurs horaires ou ferment leurs portes pour protéger les élèves.