Drame en Haute-Savoie : un alpiniste succombe après une chute au Mont-Blanc
Tragédie en altitude : un alpiniste a perdu la vie ce vendredi en Haute-Savoie, suite à une chute dramatique de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc.
Tragédie en altitude : un alpiniste a perdu la vie ce vendredi en Haute-Savoie, suite à une chute dramatique de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc.
À Montpellier, les cyclistes sont rappelés à l'ordre : les voies de tramway sont désormais interdites aux vélos. Dès le 26 mai, la police municipale verbalisera les contrevenants sur cet axe très fréquenté.
À Lorry-lès-Metz, l'atelier Jean Salmon perpétue un savoir-faire rare : la restauration de vitraux. Dirigée par Agathe Viebert, l'entreprise familiale fait briller l'art verrier bien au-delà de la Lorraine.
Jusqu'au 13 juin, les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis accueillent 'Badke (Remix)', un spectacle vibrant de danseurs palestiniens. Une performance qui mêle tradition et modernité pour un message puissant de résilience.
Le Chronographe de Rezé vous invite à un voyage fascinant au cœur des 'Maternités'. Cette exposition inédite lève le voile sur les vies de femmes à travers les âges, grâce à des découvertes archéologiques surprenantes.
Grosse frayeur et indignation à Saint-Girons, en Ariège, où une enseignante a été violemment agressée dans la cour de son lycée. Trois jeunes, dont un ancien élève, ont été rapidement interpellés après les faits.
Les supporters de l'Union Bordeaux Bègles se mobilisent en masse pour la finale de Champions Cup à Bilbao. Malgré des places limitées, ils sont prêts à faire rugir le 16e homme pour leur équipe face au Leinster !
Un nouveau radar chantier vient d'être installé sur l'A28, près de Rouen, à hauteur d'Isneauville. Attention, la vitesse est limitée à 70 km/h et ce dispositif est mobile !
Trois ans après le drame, la mémoire de Manon, Paul et Steven reste vive dans les Hauts-de-France. Une cinquantaine de cyclistes ont parcouru 112 km à vélo pour rendre un hommage poignant à ces trois policiers de Roubaix disparus en service.