Plusieurs drames ont endeuillé les plans d'eau franciliens ces derniers jours, sur fond de fortes chaleurs.
Le SDIS 77 déploie des caméras intelligentes et des drones pour détecter plus rapidement les départs de feu dans le massif forestier.
La multiplication des accidents sur la départementale 317, au nord de Roissy, pousse les autorités locales à réfléchir à des mesures pour sécuriser cet axe routier.
Ce samedi, une vingtaine de bénévoles ont nettoyé les berges de la Siagne entre Pégomas et Mandelieu. Une opération citoyenne qui a mis au jour une quantité impressionnante de déchets insolites.
Les Pays de la Loire sont en alerte canicule maximale depuis ce lundi. Les autorités multiplient les mesures de précaution face à des températures dépassant les 40°C.
Pour la première fois, l'hôpital de Purpan à Toulouse a ouvert ses blocs opératoires aux étudiants infirmiers lors d'une nocturne exceptionnelle. Une opération séduction pour susciter de futures vocations.
Alors que le thermomètre grimpe en Nouvelle-Aquitaine, courir sous de fortes chaleurs présente de réels dangers. Un médecin du sport de Limoges nous livre ses conseils pour éviter le coup de chaud.
Avec des températures qui frôlent les 40°C, la Normandie étouffe sous une vigilance orange. Entre la Fête de la musique encadrée, les compétitions sportives annulées et les écoles fermées, voici tout ce qui change pour vous.
La vigilance orange est activée ce vendredi sur les côtes ouest et sud de La Réunion. Face à une houle dangereuse qui menace d'emporter les curieux, l'accès aux plages et aux digues est strictement interdit.