Un terrible drame a secoué le centre hospitalier du Rouvray ce vendredi 19 juin 2026. Un ancien salarié a mis fin à ses jours sur le parking de l'établissement.
Une quinzaine d'enfants ont contracté la shigellose après avoir visité une ferme pédagogique à Auriol. L'établissement a fermé ses portes et l'ARS PACA appelle à la vigilance.
Avec des températures frôlant les 40°C, les céréaliers haut-garonnais s'activent pour récolter au plus vite. Entre sécheresse extrême et risques d'incendies de machines, chaque minute compte pour sauver les récoltes.
Invité de "Dimanche en politique", l'ancien maire de Pau François Bayrou s'est confié sans filtre. Entre le scandale de Bétharram et sa défaite aux municipales, le Béarnais crie à l'injustice.
À Château-Thierry, la fermeture de la biscuiterie Belin reste dans toutes les mémoires. Pour ne pas oublier ce géant de l'industrie locale, de jeunes comédiens montent sur les planches avec la pièce "Dernière fournée !".
Sortez les parapluies et restez au frais. Ce samedi 20 juin, cinq départements de la région passent en vigilance orange pour des risques d'orages violents, alors que la canicule continue de peser sur le Grand Est.
Nouvelle soirée de violence dans la Drôme. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a perdu la vie ce vendredi soir à Valence, victime d'une fusillade sur fond de trafic de drogue.
Dès la rentrée prochaine, les smartphones pourraient être bannis des lycées. Une mesure qui suscite déjà de vives discussions chez les élèves et les enseignants réunionnais.
Réunis à Ajaccio, les représentants de l'Association nationale des élus de la montagne ont planché sur le futur « Acte III » de la loi Montagne. Un texte crucial pour l'avenir de nos villages, attendu au Sénat le 6 juillet.