Ile-de-France

Canicule en Île-de-France : le point sur les mesures de la préfecture

todayjuin 22, 2026 5

Arrière-plan
share close
Canicule en Île-de-France : le point sur les mesures de la préfecture

Le thermomètre s’affole en Île-de-France. Face à cette vague de chaleur intense qui frappe le territoire, les autorités ont décidé de passer à l’action. La préfecture de police a déclenché un dispositif de vigilance renforcé dès ce jeudi pour protéger les populations les plus vulnérables.

Des températures extrêmes sont attendues dans les prochains jours, avec des pointes pouvant frôler les 40°C. Les services de l’État surveillent de près l’évolution des bulletins météorologiques. Un passage en vigilance rouge n’est pas exclu dès le début de la semaine prochaine si les prévisions se confirment.

Les consignes de sécurité sont rappelées à tous les Franciliens : hydratation régulière, maintien des logements au frais et vigilance accrue auprès des personnes isolées ou âgées. La mairie de Paris a également coordonné ses services pour adapter les infrastructures publiques à ces conditions climatiques exceptionnelles.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%