slider-news

L’eau de Wavre sous surveillance

todayjanvier 29, 2025 26

Arrière-plan
share close

Lors du premier conseil communal de 2025 à Wavre, une habitante a soulevé une question sensible : la qualité de l’eau potable est-elle adaptée aux femmes enceintes et aux nourrissons ? Delphine Grégoire, résidente de Bierges, a interpellé les autorités locales au nom d’un collectif de citoyens, exprimant des préoccupations quant à la présence potentielle de polluants dans l’eau distribuée.

Appuyée par un groupe de soutiens, elle a demandé quelles mesures seraient prises en collaboration avec la Région wallonne et la société de distribution d’eau pour améliorer la surveillance et la qualité de l’eau. Son inquiétude repose sur un arrêté du gouvernement wallon du 1er juin 2023, qui impose depuis 2024 un suivi renforcé de substances telles que les chlorates, les PFAS et certains résidus de pesticides.

Un courrier avait déjà été adressé au ministre de la Santé et de l’Environnement, Yves Coppieters, en octobre dernier pour obtenir des réponses sur le monitoring en Brabant wallon. Reste à savoir si ces inquiétudes seront prises en compte et quelles actions seront mises en place pour garantir une eau totalement sécurisée pour les plus vulnérables.

Écrit par: Raphaël Warny

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%