Ile-de-France

Canicule en Île-de-France : le Samu sous tension

todayjuin 25, 2026 3

Arrière-plan
share close
Canicule en Île-de-France : le Samu sous tension

Le pic de chaleur actuel pèse lourdement sur les plateformes de régulation médicale en région parisienne. Ce lundi, les centres de réception des appels du Samu ont vu leur activité bondir de manière significative pour répondre aux inquiétudes liées aux températures extrêmes.

À Paris, le volume de dossiers ouverts a grimpé de 60 % par rapport à un début de semaine habituel, dépassant les 1 500 signalements. La tendance est similaire dans le Val-d’Oise, où l’activité s’est accrue de 46 %, poussant les services à surveiller de près les capacités d’accueil hospitalier pour les jours à venir.

Les Yvelines enregistrent également une progression marquée de 25 % des sollicitations. Les motifs principaux restent les malaises, les épisodes de déshydratation et les coups de chaleur, signalés en nombre croissant par rapport aux journées précédentes.

Si les équipes parviennent pour l’instant à maintenir une réponse opérationnelle, les autorités sanitaires restent vigilantes. L’accumulation de la chaleur dans les logements, particulièrement pour les populations fragiles et isolées, fait craindre une aggravation de la situation si l’épisode caniculaire devait se prolonger.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%