Normandie

Cherbourg : la ville se mobilise face à la vigilance rouge canicule

todayjuin 24, 2026 1

Arrière-plan
share close
Cherbourg : la ville se mobilise face à la vigilance rouge canicule

Le département de la Manche est placé en alerte rouge pour canicule à compter de ce mardi 23 juin à midi. À Cherbourg, où le mercure devrait franchir la barre des 30 degrés, les autorités locales multiplient les dispositifs pour sécuriser la population.

Parmi les mesures concrètes, l’accès au musée Thomas Henry devient gratuit pour les journées de mardi et mercredi. L’objectif est d’offrir aux habitants un espace public climatisé pour se protéger des pics de chaleur. Parallèlement, la ville prévoit d’ajuster les horaires d’ouverture des piscines municipales.

Les services de la petite enfance ont déjà commencé à s’adapter, avec la pose de protections thermiques sur les fenêtres des crèches. De son côté, le CCAS reste mobilisé pour assurer une veille auprès des résidents les plus vulnérables, en lien avec les acteurs associatifs chargés de suivre les personnes sans domicile.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%