Slider News

À Herve, un habitant change la limitation de vitesse tout seul

todayoctobre 6, 2025 36 3

Arrière-plan
share close

Croyant bien faire, un habitant de Herve a décidé de prendre les choses en main en modifiant lui-même la limitation de vitesse sur la nationale 627, à hauteur de l’entreprise 3B-Fibreglass. Problème : cette initiative personnelle, censée réduire la vitesse des automobilistes, est totalement illégale.

Sur cet axe reliant Battice à Visé, la vitesse autorisée passe officiellement de 50 à 70 km/h après la sortie d’agglomération, et aucun changement n’a été validé par le conseil communal. Pourtant, un panneau « 50 km/h » est apparu au carrefour de la rue Chauwassis, semant la confusion chez les conducteurs.

Après vérification, il s’avère que le panneau a été modifié par un citoyen soucieux de la sécurité routière dans son quartier. Si la démarche partait d’une bonne intention, elle enfreint la loi : « C’est strictement interdit, rappelle la police. Toute signalisation routière est du ressort exclusif des autorités compétentes. »

Le faux panneau a depuis été retiré, et un rappel à l’ordre a été émis. La commune de Herve étudie désormais la possibilité d’une limitation officielle à cet endroit, mais selon les procédures légales cette fois-ci.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%