slider-news

Vers une révolution énergétique

todayjanvier 2, 2025 18 6

Arrière-plan
share close

Un carburant « négatif en émissions » pour redéfinir la mobilité

Et si le futur de la mobilité reposait sur des carburants révolutionnaires ? Aux États-Unis, des chercheurs de la McKelvey School of Engineering et de l’Université du Missouri ont mis au point un « électro-biodiesel » qui pourrait changer la donne. Fabriqué en laboratoire à partir de CO2, d’électricité et de bactéries, ce carburant innovant se distingue par son processus de production unique : une électrocatalyse transforme le CO2 en intermédiaires chimiques, ensuite convertis en lipides par des bactéries.

Résultat ? Un carburant performant, 45 fois plus efficace que les biocarburants traditionnels à base de soja, tout en évitant la compétition avec les terres agricoles. Cerise sur le gâteau, il est annoncé comme « à émissions négatives », contribuant ainsi à capturer plus de CO2 qu’il n’en émet lors de son cycle de vie.

Cette avancée technologique ouvre de nouvelles perspectives pour une mobilité durable, y compris pour le secteur électrique, en offrant une alternative viable aux carburants fossiles et aux bioénergies actuelles. Une promesse qui pourrait redéfinir les règles du jeu énergétique et environnemental.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%