slider-news

Huy-Waremme : Feux d’artifice interdits, tolérance zéro pour les fêtes

todaydécembre 23, 2024 44

Arrière-plan
share close

Alors que les fêtes de fin d’année battent leur plein, l’usage des feux d’artifice et des pétards reste strictement encadré dans les communes de l’arrondissement Huy-Waremme. Sur tout le territoire de la zone de police de Hesbaye, ces engins festifs sont interdits tant sur la voie publique que dans les propriétés privées. Une seule exception : obtenir une autorisation écrite préalable de la part du bourgmestre de sa commune.

Même les canons agricoles, habituellement tolérés, sont soumis à des restrictions précises, leur usage étant limité à un maximum de six détonations par heure. Par ailleurs, les autorités sensibilisent à l’impact de ces bruits sur les animaux. Les chiens, par exemple, dont l’ouïe est bien plus développée que celle des humains, souffrent particulièrement du stress causé par ces explosions sonores.

Les fêtes ne doivent pas être synonymes de nuisances ou de danger : les autorités appellent donc les citoyens à respecter strictement ces règles pour préserver la tranquillité et la sécurité de tous.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%