SevenRadio
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Pomoow : La voix cristalline qui enchante nos ondes 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Interview exclusive : Kids of the Elephant en podcast🎵 Raphaël Warny
todayoctobre 10, 2024 66 23
La dépression Kirk, qui a frappé plusieurs régions de Belgique, s'est calmée en fin de nuit. Cependant, ses effets ont été considérables, entraînant le débordement de rivières dans les provinces de Namur et de Liège, notamment à Couvin, Olloy-sur-Viroin et Theux.
En province de Luxembourg, les pompiers ont effectué environ 110 interventions en 24 heures, principalement pour des vidanges de caves et des coulées de boue. Les zones les plus touchées incluent Paliseul, Marche-en-Famenne, Florenville et Virton. Ce matin, cinq interventions étaient encore en cours à Mussy-la-Ville, Bouillon et Fays-les-Veneurs.
Dans la province de Namur, la situation semblait moins alarmante. La zone des pompiers Nage (Namur-Andenne-Eghezée-Gembloux) a signalé quelques coulées de boue et caves inondées, notamment à Saint-Servais, sans nécessiter de renforts supplémentaires.
À Couvin, la situation s'est avérée particulièrement critique. Le plan communal d'urgence a été déclenché mercredi soir suite à l'inondation du centre-ville. Claudy Noiret, le bourgmestre, a exprimé son inquiétude face à la montée rapide du niveau de l'Eau Noire, qui a augmenté d'un mètre cinquante en une heure. Les campings de Chenaux et Caillou d'Eau ont été évacués, concernant 23 personnes.
Cependant, certains résidents ayant refusé l'évacuation, la situation s'est compliquée ce matin. Les pompiers ne pouvant plus accéder à la zone, le plan d'urgence a été réactivé. La commune a dû faire appel à un hélicoptère militaire pour secourir les personnes restées sur place, la zone étant devenue trop dangereuse pour une intervention terrestre des pompiers.
Le bourgmestre Noiret a souligné l'évolution rapide de la situation, passant d'un retour à la normale dans la nuit à une nouvelle urgence quelques heures plus tard, nécessitant une intervention aérienne pour assurer la sécurité des résidents et des secouristes.
Écrit par: Raphaël Warny
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)