slider-news

Grosse saisie de cannabis à Bièvre

todayseptembre 4, 2024 15 2

Arrière-plan
share close

Le parquet de Namur a requis ce mardi des peines allant de 2 à 30 mois de prison devant le tribunal correctionnel de Dinant. Quatre personnes de nationalité albanaise sont poursuivies pour leur implication dans une culture de 1.360 plants de cannabis à Bièvre, entre janvier et juin 2019.

La plantation a été découverte de manière fortuite dans une ancienne discothèque par un serrurier mandaté pour une vente publique. Deux des prévenus étaient absents lors de l'audience. L'un des deux présents, soupçonné d'être le cerveau de l'opération, a nié son implication malgré la présence de son ADN sur les lieux et la possession de 3 kg de cannabis lors de son arrestation en 2022.

Le second prévenu présent a également contesté les faits, bien que son ADN et des documents lui appartenant aient été trouvés sur place. Le jugement sera rendu le 1er octobre.

La culture utilisait de l'électricité volée via un raccordement illégal. Ores, le gestionnaire de réseau, s'est constitué partie civile pour un montant de 60.087 euros correspondant à l'énergie dérobée.

Les autorités mettent tout en oeuvre pour combattre la culture de cannabis illégale en déployant des opérations d'ampleur pour la sécurité des concitoyens.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%