slider-news

Licenciés via WhatsApp

todayaoût 23, 2024 13

Arrière-plan
share close

Les livreurs de KM Group (sous-traitant Amazon) à Flémalle dans l'impasse depuis l'annonce de leur licenciement.

Fin juillet, environ une centaine de livreurs de KM Group, sous-traitant d'Amazon à Flémalle, ont été licenciés collectivement. Cette décision, annoncée par les syndicats FGTB et CSC, laisse les employés sans salaire et sans le document C4 nécessaire pour accéder aux indemnités de licenciement et aux allocations de chômage.

Selon Daniel Maratta, secrétaire provincial de l'UBT-FGTB, la direction a informé les employés de la faillite de l'entreprise via WhatsApp le 31 juillet. Cette situation découle du refus d'Amazon de revoir à la hausse le prix du contrat. Bien qu'une procédure de faillite devait être ouverte, le bilan n'a toujours pas été déposé. De plus, l'employeur affirme ne pas disposer des fonds pour verser les salaires de juillet.

Les syndicats dénoncent l'absence de réunion du personnel et de concertation sociale, ainsi que le manque de clarté qui plonge les travailleurs dans une situation financière précaire. Certains employés ont été orientés vers les CPAS pour obtenir une aide d'urgence, mais l'absence du document C4 pourrait compliquer l'accès à cette assistance.

Face à cette situation, une mobilisation syndicale est prévue jeudi matin devant le dépôt Amazon DHG à Flémalle. Au-delà de ce cas spécifique, les syndicats souhaitent attirer l'attention sur les conditions de travail dans le secteur de la livraison de colis en général.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%