SevenRadio
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Pomoow : La voix cristalline qui enchante nos ondes 🌟 Raphaël Warny
🎙️ Interview exclusive : Kids of the Elephant en podcast🎵 Raphaël Warny
todayjuillet 24, 2024 19 6
Les festivals sont des lieux propices aux concerts et aux bons moments partagés en famille ou entre amis. Cependant, ces instants de fête s'accompagnent souvent d'une consommation d'alcool. Afin de permettre aux festivaliers de rentrer chez eux en toute sécurité, diverses initiatives sont régulièrement mises en place pour les dissuader de prendre le volant, comme le covoiturage ou les transports en commun.
Pour ceux qui seraient tentés de conduire malgré tout, le Summer Music Festival, qui se tiendra début août, installera des bornes éthylotests sur son site. Chacun pourra ainsi connaître son taux d'alcoolémie et, s'il s'avère trop élevé, sera invité à trouver une solution alternative à la voiture pour le trajet du retour.
Cette année, le festival renouvelle son partenariat avec la société Fline pour la mise en place de ces bornes interactives. Leur objectif : permettre aux festivaliers de connaître leur taux d'alcool et les conseiller avant leur départ. L'an passé, une dizaine de festivals avaient déjà fait appel à ces bornes, dont le Summer Music Festival qui a décidé de reconduire l'expérience.
Fline, une société créée en 2019 par deux étudiants de l'UCLouvain qui ont perdu un proche dans un accident impliquant un conducteur ivre, recommande aux festivaliers de désigner un conducteur sobre, appelé "Bob", avant de sortir, afin de rentrer en toute sécurité chez eux. Pour ceux qui choisiront de prendre le volant, des bornes éthylotests interactives seront mises à disposition pour qu'ils puissent connaître leur taux d'alcoolémie.
Boire ou conduire, le choix reste cornélien pour certains. Grâce aux précieux conseils prodigués par ces bornes éthylotests avant le départ, les conducteurs pourront s'assurer de faire le bon choix et de rentrer prudemment chez eux.
Écrit par: root
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)