slider-news

Un adolescent risque sa vie en s’accrochant à un train en marche : un acte dangereux qui inquiète

todayjuillet 2, 2024 35

Arrière-plan
share close

 

Un jeune de 16 ans a mis sa vie en péril vendredi dernier en s'agrippant à l'arrière d'un train en mouvement entre Sy et Hamoir. 

Des passagers et le contrôleur ont remarqué le garçon pendant le trajet. L'équipe de sécurité Securail de la SNCB est rapidement intervenue. Le jeune aurait justifié son acte par le besoin de rentrer à l'heure chez lui.

La page Facebook « Trainbestuurder en fier », dédiée aux conducteurs de train belges, a partagé une photo de l'incident. Elle est mise en garde contre les conséquences possibles, allant de simples retards à des accidents graves, voire mortels, et l'arrêt prolongé du trafic ferroviaire.

Cet incident fait penser au phénomène du « train surfing », où des vidéos de personnes grimpant sur des trains en marche se multiplient sur les réseaux sociaux. La SNCB affirme que ces comportements restent rares en Belgique et souhaite que cela continue ainsi.

L'acte de l'adolescent ne restera pas sans suite : un procès-verbal a été dressé et des poursuites judiciaires sont envisageables, avec un amende pouvant atteindre 8400 euros.

Écrit par: root

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%