Météo : Un court répit ce samedi dans les Hauts-de-France avant la surchauffe
Après les orages de la nuit, les températures baissent légèrement ce samedi dans la région. Une accalmie temporaire avant le retour d'une forte chaleur dès dimanche.
Après les orages de la nuit, les températures baissent légèrement ce samedi dans la région. Une accalmie temporaire avant le retour d'une forte chaleur dès dimanche.
Sortez les parapluies et les pulls ! Un front froid traverse notre île ce samedi, apportant de la pluie, de fortes rafales de vent et une mer démontée pour le début du week-end.
Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche à Touchay, dans le sud du Cher, détruisant 25 hectares de cultures et plusieurs véhicules. Face au danger, des dizaines de riverains ont dû être évacués.
Pour le premier jour de l'été, les quatre départements bretons passent en vigilance orange. Les températures s'affolent et pourraient dépasser les 40°C dès lundi, entraînant des fermetures d'écoles.
Grosse frayeur ce samedi après-midi sur la RN 137 dans le sens Nantes-Rennes. Une fuite de GPL a contraint les pompiers à fermer en urgence la station-service Total de Treillières.
Plusieurs cas de shigellose, une infection intestinale, ont été détectés chez des enfants après la visite d'une ferme pédagogique à Auriol. L'établissement a été fermé en urgence par la préfecture pour manquements à l'hygiène.
La vigilance orange canicule s'installe dans la région. Entre annulations d'événements à Poitiers et maintien sous surveillance à Niort ou Angoulême, découvrez comment nos communes s'organisent face aux températures extrêmes.
Avec la vague de chaleur, un pic de pollution à l'ozone frappe le Centre-Val de Loire. L'Eure-et-Loir est en première ligne avant une généralisation de l'alerte à toute la région.
Une violente rixe a éclaté ce samedi soir dans le quartier de la Pommeraie à Rennes. Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé et évacué en urgence absolue.