Alerte sécheresse dans le Morbihan : on surveille le robinet !
Le manque de pluie commence à peser sérieusement sur le Morbihan. La préfecture place le département en vigilance, tandis que le bassin de l'Yvel et l'île d'Houat passent déjà en alerte.
Le manque de pluie commence à peser sérieusement sur le Morbihan. La préfecture place le département en vigilance, tandis que le bassin de l'Yvel et l'île d'Houat passent déjà en alerte.
Une découverte inattendue a mobilisé les secours cette semaine dans nos célèbres Calanques de Marseille. Un équipement complet de randonneur a été retrouvé abandonné près de Sormiou, soulevant de nombreuses interrogations.
Grosse frayeur hier soir dans le quartier des Carmes à Toulouse où un agent de la Brigade Anticriminalité (BAC) a été percuté par un scooter en pleine intervention. Le policier, heureusement légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital.
Le célèbre monument naturel de Nouvelle-Aquitaine continue de surprendre. Malgré une hauteur record à la baisse, la Dune du Pilat avance inexorablement sur la forêt, transformant le paysage à grande vitesse.
Une fuite de gaz a semé l'inquiétude à Audincourt ce jeudi 11 juin 2026, après qu'un poids lourd a percuté un coffret. Vingt-quatre personnes ont été évacuées le temps de l'intervention rapide des secours.
Mercredi, des militants anti-avortement ont fait irruption au pôle associatif de La Roche-sur-Yon, proférant des slogans anti-IVG et homophobes. Un salarié a été bousculé, et les associations visées ont porté plainte après cet incident choquant.
Après deux jours d'incertitude, les plages emblématiques autour de l'étang de Berre sont de nouveau accessibles aux baigneurs. Les dernières analyses de la qualité de l'eau sont formelles : tout est rentré dans l'ordre !
Le département des Vosges est placé en vigilance sécheresse par la préfecture. Il est urgent d'adopter les bons gestes pour préserver notre précieuse ressource en eau, menacée par des niveaux historiquement bas.
Préparez-vous à une dernière journée sous la pluie ce vendredi dans les Hauts-de-France. Mais bonne nouvelle : le soleil et la douceur pointent le bout de leur nez pour le week-end !