Gironde : des records de chaleur historiques pulvérisés
Le département a franchi un cap inédit ce mardi avec des températures extrêmes relevées sur plusieurs stations météo, provoquant une forte tension sur les services de secours.
Le département a franchi un cap inédit ce mardi avec des températures extrêmes relevées sur plusieurs stations météo, provoquant une forte tension sur les services de secours.
Une vingtaine d'habitants ont été hospitalisés en urgence relative ce mercredi matin suite à un feu de gaz dans une tour d'habitation.
La journée est marquée par un contraste marqué entre l'Est humide et un Ouest plus lumineux. Le vent souffle fort sur les côtes exposées.
Le département de l'Aisne bascule en vigilance rouge ce mercredi 24 juin. Face à des températures avoisinant les 39 °C, les autorités durcissent les mesures de sécurité.
Un piéton de 58 ans a perdu la vie ce mercredi matin après avoir été renversé par un véhicule. Le conducteur a immédiatement quitté les lieux.
Le département de l'Essonne reste sous haute surveillance face à une vague de chaleur intense. Un léger répit est attendu seulement à partir de samedi.
Face à des températures dépassant les 40°C, la ville de Chartres déploie de nouvelles mesures de protection pour les habitants, incluant l'ouverture d'espaces climatisés et l'adaptation des services publics.
Face à des températures atteignant 37 degrés, le collège Diwan de Quimper a dû renvoyer ses élèves chez eux plus tôt que prévu cette semaine.
Face à la hausse des températures, la municipalité de Redon déploie son plan canicule pour protéger ses habitants les plus vulnérables.