Nouvelle-Aquitaine

Écoles et fortes chaleurs : un plan de rénovation thermique en préparation

todayjuin 25, 2026 7

Arrière-plan
share close
Écoles et fortes chaleurs : un plan de rénovation thermique en préparation

Le gouvernement lance une offensive contre les épisodes de canicule dans les salles de classe. L’objectif est clair : adapter rapidement les infrastructures scolaires pour mieux supporter les pics de chaleur estivaux.

Pour financer ces chantiers, des discussions sont engagées avec des acteurs majeurs comme la Caisse des dépôts et EDF. Il s’agit de trouver des solutions techniques efficaces pour améliorer l’isolation et installer des systèmes de climatisation adaptés.

La priorité est de garantir des conditions d’accueil décentes pour les élèves et le personnel enseignant. Ces travaux de rénovation énergétique visent à transformer les bâtiments scolaires en lieux plus durables et confortables face au changement climatique.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%