Seven Bourgogne-Franche-Comté
Seven Centre-Val de Loire
Seven Corse
Seven PACA
Seven Réunion
play_arrow
Seven Ile-de-France
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Face à la montée des températures, le dispositif dit « plan bleu » est mis en œuvre dans de nombreuses structures médicalisées du pays. Ce protocole, devenu obligatoire en 2005 suite aux épisodes caniculaires majeurs, impose une organisation rigoureuse pour prévenir les risques de déshydratation et les coups de chaleur chez les aînés.
Concrètement, les établissements doivent impérativement aménager des espaces rafraîchis à chaque niveau. Ces zones climatisées permettent aux résidents de se mettre à l’abri des pics de mercure pendant les heures les plus critiques de la journée. Les fenêtres et volets sont maintenus clos, tandis que des équipements comme des ventilateurs ou des climatiseurs mobiles sont déployés pour tempérer les chambres.
La surveillance de l’hydratation constitue le second pilier de cette stratégie. Le personnel soignant assure une distribution régulière de boissons, parfois aromatisées pour stimuler l’envie de boire, car la sensation de soif s’estompe avec l’âge. Des équipes dédiées veillent à ce que chaque personne âgée consomme des quantités suffisantes de liquide tout au long de la journée.
Ce dispositif de gestion de crise implique une vigilance constante des équipes sur le terrain. L’objectif est d’éviter tout isolement des résidents, même les plus autonomes, en instaurant un suivi systématique et proactif pour garantir leur sécurité sanitaire durant toute la durée de l’alerte météo.
Écrit par: Seb Debollivier
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)