Occitanie

Canicule à Nîmes : contactez le 15 avant de vous rendre aux urgences

todayjuin 24, 2026 8

Arrière-plan
share close
Canicule à Nîmes : contactez le 15 avant de vous rendre aux urgences

Le centre hospitalier universitaire de Nîmes lance un appel à la vigilance. En raison des températures élevées qui pèsent sur l’activité du service d’accueil des urgences, les autorités sanitaires demandent aux usagers de privilégier systématiquement un contact préalable avec le SAMU (15).

Cette étape est essentielle pour réguler le flux de patients et éviter l’engorgement des salles d’attente. Les professionnels de santé rappellent que cet appel permet une évaluation médicale rapide et une orientation adaptée vers la structure de soin la plus adéquate.

Les autorités sanitaires insistent sur les gestes barrières face aux pics de mercure : hydratation régulière, maintien du logement au frais et surveillance accrue des publics les plus fragiles. En cas de symptômes tels que des maux de tête, des nausées ou une confusion mentale, le recours au 15 reste la procédure à suivre impérativement.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%