Seven Bourgogne-Franche-Comté
Seven Centre-Val de Loire
Seven Corse
Seven PACA
Seven Réunion
play_arrow
Seven Ile-de-France
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Le rendez-vous était donné entre Pégomas et Mandelieu-la-Napoule. Ce samedi, une vingtaine de bénévoles azuréens ont retroussé leurs manches pour nettoyer la Siagne. Organisée par le club de canoë-kayak local, cette opération a mobilisé des familles bien décidées à redonner vie à leur fleuve côtier.
Sur l’eau comme sur les berges, le constat est amer. Les sacs poubelles se sont remplis à une vitesse folle. Au milieu des traditionnels mégots et morceaux de plastique, les bénévoles ont découvert de véritables décharges sauvages. Des canapés, de la vaisselle, du matériel de chantier et même des calandres de voitures jonchaient les fonds et les rives. Une aberration, alors qu’une déchetterie se trouve à proximité immédiate.
Parmi les courageux du jour, la jeune Tatiana, 9 ans, ne cache pas sa colère : « Ça me fait de la peine, on finit par manger le plastique que les poissons avalent ». En plus de la pollution écologique, ces encombrants et certains arbres couchés représentent un vrai danger pour la navigation des sportifs locaux.
L’an dernier, la récolte s’élevait déjà à 250 kilos de détritus. Cette année, ce triste record risque bien d’être battu. Un véritable signal d’alarme pour la préservation de notre magnifique arrière-pays.
Écrit par: Seb Debollivier
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)