Pays de la Loire

Vigilance rouge : la région face à une vague de chaleur extrême

todayjuin 23, 2026 5

Arrière-plan
share close
Vigilance rouge : la région face à une vague de chaleur extrême

Depuis ce lundi 22 juin, l’intégralité des départements des Pays de la Loire est placée en vigilance rouge. Ce pic de chaleur intense, qui s’installe durablement, impose une adaptation rapide des services publics et des établissements scolaires face aux risques sanitaires majeurs.

Les préfectures locales ont déjà enclenché des protocoles stricts pour limiter les dangers liés aux fortes températures. De nombreux événements en extérieur ont été annulés, tandis que des fermetures d’écoles sont actées dans plusieurs communes pour protéger les élèves et le personnel.

En parallèle, le risque d’incendies de forêt et de végétation est devenu une priorité. Un passage au niveau orange pour les risques de feux est désormais effectif sur le territoire. Il est vivement conseillé à la population de limiter les activités physiques et de suivre scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires.

La situation hydrique reste également tendue sur la région. De sévères restrictions d’usage de l’eau sont appliquées dans plusieurs secteurs pour préserver les ressources, certaines zones étant classées en état de crise.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%