Occitanie

Haute-Garonne : Frayeur nocturne à Roquettes, 33 habitants évacués après un incendie

todayjuin 23, 2026 7

Arrière-plan
share close
Haute-Garonne : Frayeur nocturne à Roquettes, 33 habitants évacués après un incendie

Le réveil a été brutal pour les habitants de la rue Colette Besson à Roquettes. Ce dimanche 21 juin, aux alentours de 4 heures du matin, un incendie s’est déclaré au deuxième et dernier étage d’un petit collectif. En cause : un coffret électrique qui a soudainement pris feu, propageant rapidement une fumée épaisse dans les parties communes.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont pris les choses en main. Face au danger, les secouristes ont immédiatement évacué les 33 résidents de l’immeuble, tirés de leur sommeil en pleine nuit.

Le bilan fait état de cinq personnes légèrement incommodées par les fumées. Elles ont été transportées vers l’hôpital le plus proche pour des examens de contrôle. Heureusement, le sinistre a été rapidement maîtrisé à l’aide d’une lance à eau, permettant aux familles de regagner leur logement une fois la zone sécurisée.

Accident dû aux fortes chaleurs ou geste de malveillance ? Une enquête devra déterminer l’origine exacte de ce départ de feu qui a bien failli tourner au drame au cœur de la nuit commingeoise.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%