Slider News

Pris dans la spirale du jeu

todayjanvier 20, 2026 9

Arrière-plan
share close

Déjà lourdement condamné par le passé, un laveur de vitres comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Namur pour une série de vols qui ont marqué sa descente aux enfers. Endetté et devenu dépendant aux jeux d’argent, l’homme a reconnu avoir dérobé de l’argent non seulement à des particuliers, mais aussi à une administration wallonne.

Face aux juges, le prévenu est revenu sur son parcours chaotique. Après avoir purgé plus de quatre ans de prison à la suite d’une condamnation pour tentative d’assassinat en 2015, il affirme avoir tenté de se reconstruire avec un emploi et un logement. Mais les dettes se sont accumulées et une première victoire au jeu, rapidement engloutie pour rembourser une créance, l’a entraîné dans une spirale incontrôlable.

Peu à peu, l’addiction a pris le dessus. Pour tenter de combler ses pertes et « se refaire », il a commencé à voler ceux qui lui faisaient confiance, élargissant ses agissements jusqu’à viser un ministère wallon. À la barre, il a exprimé sa honte et reconnu s’être enfoncé toujours davantage, incapable d’enrayer cette fuite en avant. Une affaire qui illustre comment l’addiction et l’endettement peuvent faire basculer une fragile reconstruction.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%