Slider News

Miradors vandalisés et cultures ravagées

todayjanvier 14, 2026 14

Arrière-plan
share close

À Vieux-Waleffe, la coupe est pleine pour Philippe Peigneux. L’agriculteur a exprimé publiquement son indignation après la destruction volontaire de plusieurs miradors utilisés par un chasseur local pour surveiller la faune. Des installations pourtant essentielles, selon lui, pour limiter les déplacements des sangliers entre les bois qui entourent le village et réduire les dégâts dans les champs.

Ces animaux, toujours plus proches des habitations et des terres agricoles, causent d’importantes pertes en cherchant de la nourriture. L’agriculteur évoque des cultures abîmées à répétition : betteraves, froment, maïs ou encore champs déjà moissonnés, retournés à la recherche de restes enfouis. Pour Philippe Peigneux, la destruction de ces miradors aggrave une situation déjà difficile pour les quelques exploitants du village, confrontés à des dégâts récurrents et coûteux.

Il dénonce des actes d’incivilité incompréhensibles et qualifie la situation de « scandaleuse », estimant que ce vandalisme prive le terrain d’un outil de prévention indispensable et met encore davantage les agriculteurs en difficulté face à une faune devenue incontrôlable.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%