Slider News

Trafic de drogue entre Namur et le Luxembourg

todaynovembre 7, 2025 21

Arrière-plan
share close

Une importante opération de la Police Judiciaire Fédérale de Namur a permis de mettre fin à un vaste trafic de cocaïne et de cannabis actif entre la région namuroise et la province de Luxembourg. Cinq personnes ont été inculpées à la suite d’une enquête de longue haleine ouverte fin 2024 par le parquet de Namur.

Les investigations, menées par la cellule spécialisée dans la criminalité organisée, ont permis d’identifier plusieurs suspects, leurs véhicules ainsi que des points de stockage utilisés pour la revente. Sous la supervision d’une juge d’instruction, quatre perquisitions simultanées ont été menées début octobre, mobilisant le Groupe d’intervention spécial et des maîtres-chiens.

Les perquisitions ont abouti à la saisie de cocaïne, de cannabis, d’armes de poing, de munitions, de matériel de conditionnement et d’une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué. Les enquêteurs évoquent une organisation structurée, active sur plusieurs niveaux de distribution, du gros au détail.

Cinq suspects ont été interpellés, dont deux ont reconnu leur participation au trafic et la détention illégale d’armes. Trois ont été placés sous mandat d’arrêt, tandis que deux autres ont été remis en liberté sous conditions. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur exacte du réseau et d’éventuelles ramifications régionales.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%