Slider News

Opéré de la hanche, Olivier, 54 ans, triomphe de la Diagonale des Fous

todayoctobre 20, 2025 7

Arrière-plan
share close

Deux ans après une opération de la hanche, Olivier Manette, 54 ans, originaire de Hannut, a accompli un exploit hors du commun : terminer la Diagonale des Fous, l’un des ultra-trails les plus redoutés au monde.

Cette course mythique, longue de 178 kilomètres pour 10.500 mètres de dénivelé, traverse l’île de La Réunion du sud au nord à travers des paysages aussi somptueux qu’impitoyables. Les températures y varient brutalement entre les zones côtières et les sommets.

Olivier a franchi la ligne d’arrivée en 45 heures et 30 minutes, se classant 592e sur plus de 2.000 coureurs et 19e Belge. Un accomplissement d’autant plus exceptionnel qu’il courait avec une prothèse de hanche, posée en 2024.

« J’avais abandonné en 2022 à cause d’une fracture au pied. Je m’étais promis de revenir. Cette fois, rien ne pouvait m’arrêter », confie le sportif, encore ému. Et de raconter avec humour : « Au ravitaillement, ma femme m’a tendu une cigarette. C’était notre petit moment de complicité avant la dernière montée. »

Une belle leçon de détermination pour ce Hannutois, qui prouve qu’avec de la volonté, même les sommets les plus fous restent accessibles.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%