Slider News

Manifestation syndicale

todayseptembre 24, 2025 7

Arrière-plan
share close

Ce mercredi matin, de nombreux usagers du TEC ont dû revoir leurs plans. En cause : une manifestation intersyndicale organisée contre le gouvernement wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui perturbe lourdement le réseau de transports en commun dans le sud du pays.

Dans la province de Liège, près de la moitié des trajets prévus ont été supprimés. Sur les 212 lignes, 16 sont totalement à l’arrêt et 106 fonctionnent avec une fréquence réduite. Les axes structurants, comme le tram reliant Sclessin à Liège Expo et la ligne Busway 2 vers le Botanique, continuent de circuler mais avec des ralentissements notables.

Les syndicats FGTB et CSC dénoncent une absence de projets porteurs pour la Wallonie un an après l’installation du gouvernement MR–Les Engagés, pointant la hausse du chômage, la précarisation des services publics et un manque de concertation sociale.

Une manifestation intersectorielle est prévue à Namur dès 10h30, avec un cortège partant de la place de la Station pour rejoindre le rond-point du Grognon.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%