play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
C’est officiel : depuis ce lundi 28 avril 2025 à 5 heures du matin, les Liégeois peuvent enfin grimper à bord du tout nouveau tram de la Cité ardente. Après des années de travaux et deux mois de tests, la mobilité liégeoise entre dans une nouvelle ère. Le tram circule désormais à 20 km/h sur une ligne de 11,7 kilomètres entre Sclessin et Coronmeuse, avec pas moins de 23 stations espacées tous les 450 mètres.
Disponible tous les jours de 5h à 1h du matin, avec une fréquence de 5 minutes aux heures de pointe, ce nouveau moyen de transport est soutenu par des parkings relais à Sclessin et Bressoux, offrant plus de 1400 places pour les automobilistes. Côté tarifs, le tram et le bus partagent la même grille : 2,20 € pour un ticket simple, 9,40 € pour huit trajets et des abonnements adaptés à tous les âges. Petit détail à retenir : les tickets doivent être achetés en borne ou en ligne, car il est impossible d’en acheter directement à bord.
La mise en service du tram a également entraîné un remaniement des lignes de bus : certaines lignes ont changé de numéro, d’autres ont été supprimées, bouleversant les habitudes de déplacement en ville. Un grand tournant pour la mobilité liégeoise, avec l’ambition de rendre les trajets plus fluides et plus durables.
Écrit par: Raphaël Warny
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)