Pays de la Loire

Loire-Atlantique : la canicule bouscule l’organisation des écoles

todayjuin 25, 2026 10

Arrière-plan
share close
Loire-Atlantique : la canicule bouscule l'organisation des écoles

Le mercure grimpe en flèche en Loire-Atlantique. Ce lundi 22 juin 2026, les conditions climatiques ont poussé les parents d’élèves à revoir leur organisation quotidienne. Dans plusieurs établissements du département, les familles ont été invitées à venir chercher les enfants dès la mi-journée.

Dans la métropole nantaise, les écoles maintiennent leurs portes ouvertes selon les horaires habituels. Toutefois, une certaine souplesse a été instaurée pour permettre aux parents de limiter l’exposition des plus jeunes aux températures élevées de l’après-midi. Beaucoup ont fait le choix de ne pas scolariser leurs enfants pour la journée ou d’anticiper les départs.

Devant les grilles des écoles, les habitudes ont été chamboulées. Entre trajets en voiture pour éviter les déplacements à pied et ajustements des plannings professionnels, les parents s’adaptent pour assurer la sécurité sanitaire des élèves durant cet épisode de fortes chaleurs marqué par des températures dépassant les 27 degrés dès la matinée dans certains collèges.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%