Bourgogne-Franche-Comté

Canicule : l’alerte rouge s’étend sur plus de la moitié du territoire

todayjuin 25, 2026 1

Arrière-plan
share close
Canicule : l'alerte rouge s'étend sur plus de la moitié du territoire

Le thermomètre s’affole sur l’Hexagone. Météo-France a placé 54 départements en vigilance rouge face à une vague de chaleur exceptionnelle. Ce niveau d’alerte, inédit par son étendue géographique, touche désormais une large partie du pays, incluant plusieurs zones du nord-ouest.

Les prévisions météorologiques ne laissent pas de place au doute : les journées de mardi, mercredi et jeudi seront les plus éprouvantes. Le mercure pourrait atteindre des pointes locales à 45°C. Cette situation est aggravée par des températures nocturnes restant bloquées entre 20 et 26°C, empêchant tout rafraîchissement des habitations et des organismes.

Face à ce danger sanitaire, une cellule interministérielle de crise est mobilisée. Les autorités rappellent la nécessité d’une vigilance accrue, notamment en ce qui concerne les risques de noyade. Il est vivement conseillé de privilégier les zones de baignade surveillées et de limiter strictement les sorties aux heures les plus chaudes.

La fin de cet épisode caniculaire n’est pas attendue avant la fin de la semaine. La situation reste sous étroite surveillance, avec la possibilité que d’autres secteurs basculent prochainement en alerte maximale.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%