Bourgogne-Franche-Comté

Canicule à Beaune : la ville adapte ses services publics

todayjuin 25, 2026 1

Arrière-plan
share close
Canicule à Beaune : la ville adapte ses services publics

La Côte-d’Or étant placée en vigilance rouge en raison des températures extrêmes, la mairie de Beaune a déclenché un plan d’urgence. Cette organisation vise à protéger les publics les plus sensibles tout en maintenant la continuité du service public.

Dans les écoles primaires, les cours sont suspendus chaque après-midi. Toutefois, un dispositif d’accueil a été maintenu pour les familles sans solution de garde. Ces enfants sont transférés dans des locaux climatisés, notamment à la salle de la Lanterne Magique, pour garantir leur sécurité durant les heures les plus chaudes.

Le suivi des aînés et des personnes en situation de handicap est également renforcé. Les services sociaux effectuent des appels téléphoniques systématiques auprès des 400 inscrits sur le registre communal. En cas de besoin, des visites à domicile sont organisées pour distribuer du matériel de rafraîchissement ou proposer un transfert vers des espaces climatisés.

Enfin, les horaires d’ouverture de l’hôtel de ville ont été modifiés. Les services administratifs accueillent désormais le public de 7h45 à 15h30. Une cellule de crise reste active pour ajuster ces mesures en fonction de l’évolution des conditions météorologiques dans les prochains jours.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%