Hauts-de-France

Alerte pollution : l’air est dégradé ce mardi dans la région

todayjuin 25, 2026 6

Arrière-plan
share close
Alerte pollution : l'air est dégradé ce mardi dans la région

Le ciel des Hauts-de-France est chargé ce mardi 23 juin. Les autorités préfectorales ont déclenché une alerte à la pollution atmosphérique sur l’ensemble du territoire régional. Le niveau est qualifié de « mauvais », plaçant les cinq départements en zone rouge.

Cette dégradation est directement liée aux fortes chaleurs actuelles qui favorisent la formation d’ozone dans l’air. Selon les données techniques, les seuils d’information pourraient être franchis. Cette situation météorologique défavorable devrait perdurer durant les journées de mercredi et jeudi, avant une éventuelle amélioration en fin de semaine.

Face à ce pic, la prudence est de mise. Il est recommandé de privilégier les déplacements doux et d’éviter les axes routiers très fréquentés aux heures de pointe. Les autorités sanitaires conseillent également de réduire les efforts physiques intenses en extérieur. En cas de difficultés respiratoires, il est impératif de consulter un médecin.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%