Seven Bourgogne-Franche-Comté
Seven Centre-Val de Loire
Seven Corse
Seven PACA
Seven Réunion
play_arrow
Seven Ile-de-France
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
La Bretagne étouffe. Depuis ce lundi midi, l’ensemble de la région est sous le coup d’une vigilance rouge canicule. Les relevés effectués cet après-midi confirment une situation météorologique inédite pour un mois de juin sur l’ensemble du territoire breton.
Dans le sud de l’Ille-et-Vilaine, le mercure a franchi la barre symbolique des 40°C. Des communes comme Bléruais ou La Noë-Blanche ont enregistré des pointes à 40,8°C. À Rennes, le précédent record de 2022 a été balayé avec une mesure à 40,1°C en milieu d’après-midi, tandis que Dinard affichait 38,4°C.
La tendance est identique sur le reste de la péninsule. Le Morbihan n’a pas été épargné, avec 39,7°C relevés à Ploërmel. Dans les Côtes-d’Armor, le thermomètre a grimpé jusqu’à 38,8°C à Merdrignac. Plus à l’ouest, le Finistère a également connu des pics historiques : 36,1°C à Quimper, dépassant ainsi un seuil vieux de près de 50 ans, et 33,7°C à Ploudalmézeau.
Cet épisode de fortes chaleurs, qui touche l’ensemble des départements bretons, devrait se maintenir encore quelques jours. La prudence est de mise pour les habitants face à ces températures extrêmes qui s’installent durablement sur la région.
Écrit par: Seb Debollivier
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)