Bretagne

Vigilance rouge en Bretagne : des records de chaleur historiques pulvérisés

todayjuin 24, 2026

Arrière-plan
share close
Vigilance rouge en Bretagne : des records de chaleur historiques pulvérisés

La Bretagne étouffe. Depuis ce lundi midi, l’ensemble de la région est sous le coup d’une vigilance rouge canicule. Les relevés effectués cet après-midi confirment une situation météorologique inédite pour un mois de juin sur l’ensemble du territoire breton.

Dans le sud de l’Ille-et-Vilaine, le mercure a franchi la barre symbolique des 40°C. Des communes comme Bléruais ou La Noë-Blanche ont enregistré des pointes à 40,8°C. À Rennes, le précédent record de 2022 a été balayé avec une mesure à 40,1°C en milieu d’après-midi, tandis que Dinard affichait 38,4°C.

La tendance est identique sur le reste de la péninsule. Le Morbihan n’a pas été épargné, avec 39,7°C relevés à Ploërmel. Dans les Côtes-d’Armor, le thermomètre a grimpé jusqu’à 38,8°C à Merdrignac. Plus à l’ouest, le Finistère a également connu des pics historiques : 36,1°C à Quimper, dépassant ainsi un seuil vieux de près de 50 ans, et 33,7°C à Ploudalmézeau.

Cet épisode de fortes chaleurs, qui touche l’ensemble des départements bretons, devrait se maintenir encore quelques jours. La prudence est de mise pour les habitants face à ces températures extrêmes qui s’installent durablement sur la région.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%