Bretagne

Rennes : le dispositif d’alerte canicule activé pour les seniors

todayjuin 23, 2026 7

Arrière-plan
share close
Rennes : le dispositif d'alerte canicule activé pour les seniors

Face au passage en vigilance rouge pour canicule, la ville de Rennes a relancé son plan de veille active. L’objectif est de garantir la sécurité des habitants recensés comme vulnérables face aux températures extrêmes.

Une équipe d’une dizaine de réservistes est mobilisée au sein de la Maison des aînés et des aidants. Leur mission consiste à contacter les 621 personnes inscrites sur le registre communal afin de vérifier leur état de santé, de leur prodiguer des conseils de prudence et de les orienter vers des espaces climatisés.

Ce protocole, instauré après la crise sanitaire de 2003, permet un suivi régulier des seniors et des personnes en situation de handicap. La multiplication des épisodes de fortes chaleurs cette année a conduit les autorités locales à déclencher ce dispositif de prévention à plusieurs reprises depuis le début de la saison estivale.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%