Bourgogne-Franche-Comté

Canicule en Côte-d’Or : le lac d’Arc-sur-Tille pris d’assaut dès le matin !

todayjuin 23, 2026 1

Arrière-plan
share close
Canicule en Côte-d'Or : le lac d'Arc-sur-Tille pris d'assaut dès le matin !

Le thermomètre s’affole en Côte-d’Or. Ce samedi matin, il fait déjà très chaud à la base nautique d’Arc-sur-Tille. Pas de temps à perdre pour les habitants de la métropole dijonnaise : pour respirer, il faut se jeter à l’eau. Dès 10 heures, les premiers baigneurs s’installent sur la plage, bien décidés à profiter de la fraîcheur matinale.

Pour les familles, c’est une véritable course contre la montre. « L’après-midi, il fait trop chaud, on reste au frais à la maison », confie une mère de famille. Alors, on s’organise. On partage un petit-déjeuner au bord du lac, équipé de la panoplie complète : casquettes, lunettes et t-shirts anti-UV pour protéger les plus petits du soleil de plomb.

Fuir le béton est devenu une priorité absolue. Pour les Dijonnais vivant en appartement, notamment dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, rester enfermé est vite intenable. Le lac offre un précieux courant d’air et un espace de liberté. Plus tard dans la journée, le public change : les enfants rentrent se mettre à l’abri, laissant la plage aux adolescents venus se baigner.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%