Bretagne

Canicule en Bretagne : les municipalités déploient leurs dispositifs de secours

todayjuin 23, 2026

Arrière-plan
share close
Canicule en Bretagne : les municipalités déploient leurs dispositifs de secours

Le mercure grimpe en flèche sur l’ensemble de la péninsule bretonne. Face à cet épisode de fortes chaleurs, les mairies multiplient les initiatives pour protéger les populations, en particulier les plus fragiles, en ouvrant des espaces climatisés et en facilitant l’accès aux points d’eau.

À Rennes, les horaires des piscines municipales sont élargis tandis que les parcs et jardins publics prolongent leurs ouvertures en soirée. Des fontaines à eau ont été identifiées dans les stations de métro et un réseau de commerçants partenaires permet désormais de remplir gratuitement sa gourde.

D’autres villes comme Saint-Malo, Redon ou Lorient ont également activé des mesures d’urgence. Des salles municipales rafraîchies sont mises à disposition du public aux heures les plus étouffantes de la journée. Des brumisateurs sont installés dans certains secteurs pour offrir un soulagement immédiat aux passants.

Les autorités locales appellent à une vigilance accrue. Il est fortement conseillé de limiter les efforts physiques, de maintenir les logements fermés en journée et de s’hydrater régulièrement. En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur, le réflexe doit rester l’appel immédiat au 15.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%