Hauts-de-France

Boulonnais : et si le bus devenait gratuit pour tout le monde ?

todayjuin 23, 2026 3

Arrière-plan
share close
Boulonnais : et si le bus devenait gratuit pour tout le monde ?

Ras-le-bol de la facture à la pompe ? Dans le Boulonnais, la colère monte face à la hausse du prix des carburants. Pour soulager le portefeuille des habitants, le collectif Élan citoyen boulonnais vient de lancer une pétition. Leur revendication est simple : rendre le réseau de bus Marinéo totalement gratuit pour tous les usagers.

Pour les militants, c’est une mesure à la fois sociale et écologique. L’idée est d’inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage pour réduire la pollution. Le collectif rappelle que nos voisins de Dunkerque et de Calais ont déjà sauté le pas avec succès. Selon eux, le projet est tout à fait réalisable sans augmenter les impôts locaux.

Concrètement, les signataires demandent à la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB) de tester la gratuité pendant trois mois d’expérimentation. La pétition a déjà recueilli plus de 350 signatures. Reste à savoir si les élus boulonnais entendront cet appel du pied.

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%