Occitanie

Canicule en Occitanie : la Fête de la musique passe en mode survie

todayjuin 22, 2026 3

Arrière-plan
share close
Canicule en Occitanie : la Fête de la musique passe en mode survie

Le thermomètre s’affole dans le Sud-Ouest. Avec le Lot et le Gers placés en vigilance rouge par Météo France, la prudence est de mise pour ce week-end de festivités. À Albi, le Conservatoire a dû revoir sa copie pour la Fête de la musique au palais de la Berbie, annulant les animations de l’après-midi. Heureusement, dans d’autres communes du Tarn comme Castres ou Gaillac, les concerts en soirée sont maintenus grâce à des horaires plus frais.

En Haute-Garonne, on s’adapte également pour protéger le public. À Castanet-Tolosan, le feu d’artifice prévu lundi est annulé par arrêté préfectoral pour limiter les risques d’incendie. Pas de panique pour les mélomanes : les concerts déménagent dans la salle Jacques Brel pour profiter d’un espace entièrement climatisé. À Launaguet, la municipalité a carrément préféré annuler l’événement, privilégiant la sécurité des artistes et des habitants.

Du côté de Toulouse, la Ville rose a activé son plan canicule. Si les parcs et jardins restent ouverts jusqu’à 23h pour chercher un peu de fraîcheur, les gymnases municipaux ferment leurs portes l’après-midi. Enfin, consigne stricte du gouvernement pour cette Fête de la musique sous haute surveillance : la vente et la consommation d’alcool seront interdites dans les zones en alerte rouge. Sortez couverts, mais surtout, hydratez-vous !

Écrit par: Seb Debollivier

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%