Slider News

Après la mobilisation agricole, Bruxelles nettoie

todaydécembre 19, 2025 12

Arrière-plan
share close

Au lendemain de la manifestation des agriculteurs qui a paralysé une partie de Bruxelles le 18 décembre, les équipes de Bruxelles Propreté ont mené une vaste opération de nettoyage face à l’ampleur des dégradations laissées sur la voirie. Mobilisés jusqu’en soirée, les agents ont retiré plus de 50 tonnes de déchets disséminés dans la capitale.

Betteraves, pommes de terre, paille détrempée, pneus incendiés et poubelles calcinées jonchaient les axes empruntés par les centaines de tracteurs ayant convergé vers le quartier européen. Certaines chaussées, rendues glissantes et dangereuses, ont nécessité des interventions rapides et ciblées. Dès le début de la manifestation, un dispositif exceptionnel a été activé, avec un suivi coordonné depuis le centre de crise régional en lien avec les autorités locales.

Une quinzaine d’agents ont été engagés dès la matinée sur les grands axes, avant que le dispositif ne soit renforcé en soirée. Balayeuses, camions de nettoyage à haute pression, conteneurs et engins de levage ont été déployés pour rétablir la sécurité et la propreté des lieux. Les opérations se sont poursuivies tard dans la nuit, illustrant l’ampleur logistique nécessaire pour effacer les traces d’une mobilisation d’envergure.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%