Slider News

Premier manteau blanc en Wallonie picarde

todaynovembre 20, 2025 6

Arrière-plan
share close

La Wallonie picarde s’est réveillée sous la neige ce jeudi, offrant des décors hivernaux dignes d’une carte postale. Villers-Saint-Amand, Houtaing, Mainvault et plusieurs villages athois ont été particulièrement gâtés, recouverts d’un tapis blanc tombé dès l’aube.

Mais si la magie a opéré dans les paysages, elle a aussi causé de sérieux tracas pour les automobilistes. La neige surprise a rapidement rendu les routes glissantes, entraînant une série d’accidents dans la région.

Sur l’autoroute A8, un premier véhicule a fait une embardée près du bois du Carmois, avant qu’un second incident ne bloque la bande de droite à hauteur de Marquain, en direction de Lille. À Frasnes-lez-Anvaing, un camion de la société Dufour a terminé sa course dans le fossé. Et à Tournai, un choc entre une voiture et un camion sur la Drève de Maire a fortement ralenti la circulation en fin de matinée.

Un réveil tout en contrastes, entre beauté de l’hiver et dangers d’une météo qui a pris tout le monde de court. Prudence recommandée pour les prochains jours.

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%