Slider News

Fausse alerte à la bombe au collège Saint-Quirin de Huy

todayoctobre 23, 2025 14

Arrière-plan
share close

Grosse frayeur ce jeudi 23 octobre au collège Saint-Quirin de Huy, après la découverte d’un colis suspect en milieu de journée. Vers 13 h 40, des ouvriers effectuant des travaux sur le site remarquent une boîte enroulée de ruban adhésif, d’où pendent plusieurs fils, posée sur un tube métallique. Craignant un engin explosif, ils alertent immédiatement les secours.

En quelques minutes, un important dispositif de sécurité est déployé : évacuation de l’école, périmètre de sécurité, rues bloquées, et intervention conjointe de la police, des pompiers et du service de déminage de la Défense.

Mais après vérification, la tension redescend : contactés par les autorités, les responsables scouts présents sur le site expliquent qu’il s’agit en réalité… d’un jeu d’animation oublié par les enfants.

Les démineurs, finalement décommandés, n’ont pas eu à intervenir. L’opération s’est conclue vers 14 h 45, sans incident.
Un officier de police a rappelé qu’il vaut mieux agir avec excès de prudence : « Mieux vaut mobiliser les secours pour rien que de minimiser un risque réel. »

Écrit par: Julien Nowak

Rate it

Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania
0%